Accueil / Francophonie / Compilation sans chanson francophone pour le 150e du Canada: « C’est fait par des imbéciles», dit Charlebois

Compilation sans chanson francophone pour le 150e du Canada: « C’est fait par des imbéciles», dit Charlebois

Du mépris !

MQF – 24/07/2017

Robert Charlebois ne mâche pas ses mots à propos de la compilation d’Universal Music Canada 150 : A Celebration of Music recensant plus de 100 chansons canadiennes de 1960 à nos jours, et ce, sans aucune chanson francophone.

«C’est honteux, c’est scandaleux, c’est fait par des imbéciles!»

«Et je ne parle même pas pour moi, ajoute-t-il. Je pense à des chansons, des bijoux de Richard Desjardins, des chefs-d’œuvre de Jean Leloup. Ils sont où ces gens-là? Qu’est-ce qu’ils écoutent? Cent cinquante ans de chansons et ils ne font pas Frédéric? Franchement ça n’a pas de bon sens!»

Le chanteur de Lindberg se dit que ceux qui ont dressé la liste de cette compilation ne «trippent peut-être que juste sur le son», ce qui expliquerait que des chansons québécoises davantage portées par le texte, comme les œuvres de Desjardins, auraient été négligées.

«T’sais, des imbéciles heureux, ça existe!», lâche-t-il.

Ce qui le laisse croire que ceux qui ont conçu la compilation «sont ou des ignorants, ou des gens qui ont mal fait leur travail ou des unilingues anglophones, ce qui serait possible aussi.»

En réaction à la polémique causée par l’absence de chansons en français sur Canada 150 : A Celebration of Music, Universal Music Canada a reconnu que c’était une «erreur», parlant sur sa page Facebook d’un «oubli difficilement explicable».

24/07/2017 – DOSTIE, Ali

 

Commentaires

Voir aussi

Souvenirs de francophonie au Minnesota

Comme elle était grande la Nouvelle-France! MQF – 13/09/2017 Nous sommes à Brooks dans le …

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes