Fédération des Caisses Desjardins

mars 22, 2010 — roujaque
Fédération des Caisses Desjardins
Adresse du lieu visé: 
Complexe Desjardins, tour sud.
Auteur de la plainte: 
Jacques Théroux
Date de l’infraction: 
2010-03-23 - 16:15

Les moniteurs à l'entrée de la tour sud diffusent de la publicité en anglais sans texte français. Selon Éric Carle de l'OQLF le français prédomine nettement sur l'anglais !!!!

[*Modération: pas d'attaques personnelles contre une personne en particulier SVP*] il faudrait mettre au pas la Fédération des Caisses Desjardins. J'ai fait affaire avec Monsieur Serge Brulotte 1-888-556-7212 afin de comprendre pourquoi les caisses diffusent de la pub anglaise et sa réponse a été qu'ils veulent bien servir leur clientèle anglophone !

Numéro d’avis: 
45799
Réponse de l’OQLF: 
Réponse reçue le 19 mars 2010 Nous désirons vous faire part du résultat de notre enquête dans le dossier mentionné ci-dessus. Lors d’une inspection effectuée à l’adresse que vous avez signalée, nous avons constaté que la publicité commerciale diffusée montre, dans l’ensemble, une nette prédominance du français. Il n’y a donc ici aucune dérogation à la Charte de la langue française. C’est pourquoi nous ne pouvons intervenir dans ce dossier. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour la défense de la langue française. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. Éric Carle Coordonnateur Module des entreprises inscrites Direction du traitement des plaintes

Commentaires (1)

Encore The Gardens

C'est là que je reconnais bien notre vrai The Gardens Banks Federation of america.