Investors Group

août 18, 2010 — Citronette
Investors Group
Adresse du lieu visé: 
2305, Transcanadienne, Pointe-Claire
Auteur de la plainte: 
Jacinthe Béliveau
Date de l’infraction: 
2010-08-18 - 9:15

Dans le courrier envoyé à la Société Saint-Jean-Baptiste, une publicité nous est destinée pour nous présenter des dîners d'affaires et des conférences organisées pour les grandes entreprises. La magnifique carte d'invitation et le menu de la soirée ne sont pas bilingues, comme la plupart des publicités de ce genre que nous recevons,mais bien UNILINGUE anglais. J'ai eu beau chercher sous tous les côtés de la carte, le seul mot français est dans le menu et c'est "filet mignon" !

C'est le groupe Investors qui est à l'origine de cette publicité et le restaurant 40 Westt (où se déroule les conférences) sert d'outil de promotion pour inciter les entreprises à y assister en se délectant d'un Roasted Atlantic salmon crusted with wild mushrooms.

Sur la carte, il est spécifié que cette invitation est destinée seulement aux Business owners and executives. Cette publicité dit indirectement, mais clairement, que peu importe que vous soyez le PDG d'une entreprise X, vous allez devoir assister à la conférence en anglais et vous devrez échanger en anglais et même effectuer votre réservation en anglais.

Finalement, petit détail intéressant à mentionner: à la place de l'adresse, il ne s'agit pas de la ville de Pointe-Claire, mais bien de POINT claire !


Commentaires (2)

Investors Group

La société Groupe Investors Inc. (Investors Group Inc.) appartient à Power Corporation du Canada.

La société est contrôlée par Paul Desmarais (père) et Paul Desmarais jr (fils) ainsi que par André Desmarais (fils). Lesquels sont des bons amis de notre premier sinistre du Québec John James Charest. Nous savons tous que l'intérêt qu'ils partagent pour le Québec n'est pas culturel. Tout comme celui pour la France n'est pas gastronomique.

Le fait que le Québec deviendrait de plus en plus anglophone, jusqu'à être majoritairement anglophone ne pourrait leur déplaire bien au contraire ça favoriserait encore plus leurs activités.

Les québécois doivent protégé leur langue et c'est en s'impliquant que ça se fait!

Peux-tu mettre une image

Peux-tu mettre une image numérisée du dépliant?