L’opération recrutement et signature de pétitions se poursuit dans la Capitale-Nationale: objectif 101,000

Le 16 juillet dernier avait lieu une opération de recrutement et de signatures de pétition, en collaboration avec le Mouvement Québec français de la Capitale-Nationale, à l’occasion du Festival d’été de Québec. En une journée record, pas moins de 1000 signatures, des centaines de nouveaux sympathisants et sans doute des dizaines de nouveaux bénévoles ont été recueillis par François Talbot et France Salvaille, respectivement président et conseillère du MQF de la Capitale-Nationale, ainsi que par Philippe Perreault, Natacha Loiselle, Mathieu Breton (Mouvement des jeunes pour le français) et Mario Beaulieu (président du MQF).


(voir les autres photos)

La réaction des gens est très encourageante. Des personnes de tout âge et de toutes origines s’arrêtaient et retraversaient la rue pour signer ! La réceptivité nous a paru plus forte encore au Festival de Québec qu’aux Francofolies, ce qui est peu dire ! (voir la capsule vidéo)

Depuis plus de trois ans, différents mouvements régionaux pour le français ont décidé d'appuyer une initiative citoyenne en faisant circuler une pétition pour l'application rigoureuse de la Loi 101 et pour son renforcement. (vidéo du lancement de la pétition)

Par la suite, diverses opérations de signatures de pétitions ont été organisées par le Mouvement des Cégépiens pour le français (voir les photos) ou lors de certaines occasions, comme la marche suivant le défilé de la Fête nationale ou différents rassemblements. Cette pétition est également un outil de recrutement précieux, car les signataires qui le désirent peuvent laisser leurs coordonnées afin d’être inscrits comme sympathisants du MQF.

Plus de trente mille signatures ont été amassées grâce à un travail soutenu de militantes et de militants. Notre objectif est de 101 000 signatures.

Et vous pouvez même signer cette pétition en ligne! : http://quebecfrancais.org/petition_renforcement_101

Faites-la circuler dans vos réseaux! À l’instar de Jonathan Cyr de Laval qui lance un défi à tous les sympathisants du MQF, téléchargez et imprimez la pétition pour entreprendre votre opération personnelle de recrutement et pétition.

Fichier jointTaille
petition101qc__001.jpg693.7 Ko