Assemblée publique du MQF en Estrie

:::
2011-10-15 19:30

Le Mouvement Québec français, le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) de l'Estrie et le Mouvement estrien pour le français vous invitent à une assemblée publique samedi soir, 15 octobre, à 19 h 30 au bar le Duplessis (256, rue Dufferin à Sherbrooke).

Mario Beaulieu y présentera la plate-forme adoptée par le MQF, qui propose des mesures à prendre pour que le français soit véritablement la langue commune du travail, la langue officielle et institutionnelle et la langue d'éducation au Québec. Denis Pagé, coordonateur du RRQ de l'Estrie et de Christelle Lison, présidente de Mouvement estrien pour le français (MEF) nous informeront de la situation du français et de leurs actions en Estrie. Cette assemblée sera suivie d'une prestation de l'auteur-compositeur-interprète estrien, Jérôme Fortin.

Le MQF est indépendant des partis politiques et a pour objectif de mobiliser les citoyens et les organismes de la société civile à travers le Québec afin d'assurer l'avenir du français et d'en faire la véritable langue officielle et commune au Québec. L'Estrie subit déjà les conséquences du déclin du français et de l'anglicisation. Le droit de travailler en français y est de plus en plus menacé. Le surfinancement des services publics en anglais favorise la concentration des ressources financières à Montréal au détriment de toutes les autres régions.