Ajouter à vos signets

Le site 
La page 

APPEL À LA COLONISATION : "HUNTINGDON, A LAND OF OPPORTUNITY !" -

Article de Pierre Durand publié dans Vigile le 17 janvier 2012

Le clientélisme du maire de Huntingdon

Les conséquences de cette démagogie publique.

Je tiens à répondre à la déclaration publique du maire de Huntingdon qui souhaite poursuivre "une politique de bilinguisme intégral dans sa ville".

Monsieur,

Je ne fais pas partie de "ces pauvres culturels tricotés serrés" dont vous parlez. Au delà d’être un francophone, je suis Québécois. Vous, vous êtes un colonisé clientéliste et vous contribuez par cette déclaration démagogique à créer des divisions.

Le sens profond de votre déclaration n’est autre qu’une opération publique pour vous attirer l’électorat anglophone et allophone afin de conserver le pouvoir. Vous instrumentalisez le droit de la minorité anglophone du Québec pour assimiler les allophones.

Et donc votre déclaration est une atteinte à tous les Québécois qui vous demandent de respecter notre langue commune et la loi 101.

J’encourage vos électeurs à vous remercier rapidement et à choisir quelqu’un qui servira l’ensemble de la population.

Par ailleurs, Monsieur Stéphane Gendron lance un débat intéressant et la question mérite d’être posée : Est-ce que le droit des Québécois des villes bilingues du West-Island, de Pontiac etc... est respecté ou est-ce que l’anglais est imposé à tous ? J’attends vos réponses (appel à témoin) et notamment la vôtre Monsieur Stéphane Gendron !

Connexion utilisateur

Dons

Vous pouvez faire la différence!





Événements à venir

  • Aucun événement à venir

Bulletin du MQF

Abonnez-vous au Bulletin du MQF.



© 2006–2012, Mouvement Québec français et ses partenaires.
Les opinions exprimées par les auteurs ne représentent pas nécessairement les positions du MQF ou de ses mouvements.