Qui devrait être le récipiendaire du prix Autruche 2011-2012 ?

Commentaires (8)

M. Decelles n'est pas un défenseur du français

Ce monsieur veut nous culpabiliser d'avoir le droit de vivre en français au Québec. Il veut nous faire passer pour des nazis car nous n'acceptons pas que le 8% de la population vienne nous imposer leur langue chez nous. Pire, il essaie de faire passer les anglophones pour des victimes. Eeeeh.... ils ne peuvent pas afficher uniquement en anglais, c'est le scandale du siècle ça!

De tout évidence, ce n'est pas un défenseur du français. Il n'a pas sa place dans un groupe qui vise à éviter l'unilinguisme anglais au Québec. Mais heureusement que nous ne sommes pas tous comme lui car ce serait déjà fait

Ich will lieber glücklich sein als rechts.

Ma réponce Mazinger Z:

Ti ne bi smeli biti užaljeni, temveč naj bi se smejali o tem. To je simbolično nagrado, ki jih je treba obravnavati kot take. Jezik je zelo pomembno, vendar komunikacijo in poslušanje bolj pomembna. Bog je ljubezen Google Prevajalnik!

Quand j'étais en secondaire

Quand j'étais en secondaire I, c'est le genre de commentaire d'"ado boutonneux" que j'aurais fait. Il faut croire que MartinDecelles n'est pas encore sorti de cette phase...

Tu n'es pas à la bonne place

Mec, si des groupes comme celui-ci existent ou si la loi 101 a été créée, c'est parce que les anglophones persistaient et persistent toujours d'ailleurs à vouloir de nous imposer l'unilinguisme anglais au Québec. Si on ne les forcent pas à respecter notre langue commune, ils afficheront en anglais et ce, même dans des villes à 99.9999% francophone.

Avant la loi 101, il n'y a pas un commerce qui respectait leur clientèle majoritaire, le monde du travail imposaient l'unilinguisme anglais à tous et chacun et tous les médias étaient anglophones.

Si on traite si mal les anglophones comme tu le prétend, c'est parce qu'ils l'ont cherchés. Et si on ne met pas un frein à leur esprit naturel de conquérant, ils vont tout faire pour nous ramener à l'ère d'avant la loi 101.

On n'a aucune tolérance à avoir à leur égard, surtout de la manière dont les francophones hors-Québec sont traités. On n'a pas à virer en anglais car sa majesté l'anglophone se croit supérieure et veut imposer sa langue peu importe où elle va vivre et jamais faire le moindre effort.

Assez c'est assez!

Apprendre à rire Tabarnaque!

Hey the Toton,

IL faut apprendre à rire Tabarnaque et voilà pourquoi j’ai mis le post en anglais. Et avant de commencer a écrire des niaiseries, Stp ne met pas les Anglais, les Écossais ainsi que les Irlandais dans le même bassin car ceci nous démontre ton ignorance.

J’espère que les Québécois ne regardent pas que les émissions en français du Québec ainsi que nos journaux locaux car c’est comme s’enfermer dans un Wallmart disant que l’on devrait acheter localement.

Je vous soumets ma liste de préoccupations qui m`habitent. Je les liste par ordre d`importance.
•Famille
•Toutes les guerres qui nous entourent ainsi que l’instabilité des nations qui ont de l’armement nucléaire
•Effondrement des colonies d'abeilles
•Les gouvernements qui envahissent nos vies privées
•Problèmes causés par les gaz de schistes
•Notre dépendance sur le l’essence

Prix Autruche ne touche pas mon top 100000

Autruche

Si le prix Autruche ne touche pas son top 100000, comme l'écrit MartinDecelles, alors pourquoi le monsieur vient-il y faire la morale ? Par masochisme ? Par provocation ? Ou les deux ?

When are the polls closing for voting? thanks

Can you tell me when are the polls closing for voting?

thanks
Martin

Pourquoi poses-tu ta question en anglais?

英語發言捍衛法語的小組,這是一樣的,講普通話!!!

Tenez M. Decelles! J'ai autant compris votre question que vous, vous comprenez mon texte ci-dessus!!!