Plus de 3000 étudiants du collégial ont signé une pétition réclamant au gouvernement du Québec de renforcer la Loi 101. De nombreux bénévoles et sympathisants du Mouvement Montréal français (MMF) ont sillonné les cégeps de la région métropolitaine afin de sensibiliser les étudiants à l’importance de faire du français la langue officielle et commune du Québec et de recueillir leur appui pour le renforcement et l’application rigoureuse de cette loi. Écoutez à la troisième minute et dix-septième seconde (3m17) le reportage à Radio-Canada.ca du 17 février 2010. Voir photos de la conférence de presse. Signez la pétition.

Mobilisation des cégépiens pour le renforcement de la Loi 101

Plus de 3000 étudiants du collégial ont signé une pétition réclamant au gouvernement du Québec de renforcer la Loi 101. De nombreux bénévoles et sympathisants du Mouvement Montréal français (MMF) ont sillonné les cégeps de la région métropolitaine afin de sensibiliser les étudiants à l’importance de faire du français la langue officielle et commune du Québec et de recueillir leur appui pour le renforcement et l’application rigoureuse de cette loi.

Écoutez à la troisième minute et dix-septième seconde (3m17) le reportage à Radio-Canada.ca du 17 février 2010.

Voir photos de la conférence de presse.

Signez la pétition.

Les médias étaient invités à un point de presse à l’occasion de la tenue d’un kiosque de signatures de la pétition le 17 février à 11 h 45 au cégep André-Laurendeau, à LaSalle, près du métro Angrignon à Montréal.

Luc Thériault, président du MMF, présenta le bilan de la tournée des cégeps. Étienne Gougoux et Jessica Riggi, étudiants au collège André-Laurendeau, témoignèrent du renouveau de l’implication des jeunes, ainsi que de leur projet de mettre sur pied le Mouvement des cégépiens pour le français.

Voir aussi

Le français, langue d’importance internationalement

Le français est une langue d’importance qui est la langue officielle de nombreuses organisations internationales.