Accueil / Francophonie / CAN 2017: L’Afrique francophone au cœur de l’action sur Canal+

CAN 2017: L’Afrique francophone au cœur de l’action sur Canal+

Il n’y a jamais trop d’événements majeurs, sportifs ou culturels, dans les médias afin de faire rayonner une langue, particulièrement la langue française. ─ MQF

Bonne nouvelle pour les amateurs du football africain. Les téléspectateurs de l’Afrique francophone pourront suivre sur les chaines Canal+, les rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017).

Une rencontre qui se tiendra du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Afin de permettre aux Africains francophones de vivre en direct cette fête continentale, Canal+ et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont signé un accord pour la diffusion de la CAN 2017.

Cet accord prend également en compte  plusieurs autres compétitions  dont les Coupes d’Afrique de clubs, en Afrique francophone.

Selon un communiqué publié mercredi dernier par le groupe français, Canal+ diffusera les Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Ligue des champions d’Afrique, la Coupe de la Confédération d’Afrique et la Super coupe d’Afrique.

Le communiqué souligne que Canal+ diffusera aussi les matches africains de qualification au Mondial-2018, les phases finales de la CAN féminine, ainsi que celles des compétitions de jeunes.

A noter que l’accord porte sur sept ans. Et ceci, à partir de 2017. Aucun montant n’a été révélé par le document.

12/12/2016 – AKAME, Blaise
http://www.africatopsuccess.com/2016/12/12/can-2017-lafrique-francophone-au-coeur-de-laction-sur-canal/

 
Commentaires

Voir aussi

Bilinguisme dans les aéroports: le NPD exige une étude approfondie

Le bilinguisme institutionnel canadien est de plus en plus un leurre. La Canada fonctionne en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes