Vidéos

Vidéos

POURQUOI LA LOI 101 EST UN ÉCHEC

Le chercheur indépendant, Frédéric Lacroix, nous présente son livre Pourquoi la loi 101 est un échec. Il nous offre une analyse lucide sur la situation du français au Québec. Véritable portrait de la situation solidement documenté, Pourquoi la loi 101 est un échec est un document incontournable pour comprendre la dynamique linguistique particulière du Québec.

Le français, toujours d’actualité

Le MQF vous propose cinq chroniques sur l’histoire du français au Québec. Un immense merci à Benjamin Tremblay (narration et montage) pour cette magnifique collaboration.

« Adopter le français; s'ouvrir à toutes les opportunités »

Chaque jour, des centaines de Québécois apprennent ou enseignent le français dans le cadre des programmes offerts par les centres de francisation. Nous avons décidé de leur rendre hommage. En collaboration avec le gouvernement du Québec, nous avons élaboré une série de trois capsules dans lesquelles nous donnons la parole aux principaux concernés.

Couverture médiatique

À titre de président du Mouvement Québec français, Maxime Laporte est fréquemment appelé à se prononcer dans les médias sur les enjeux qui concernent la situation de la langue française au Québec.

Les Chroniques de Luis

Nous vous invitons à visionner les Chroniques de Luis, une nouvelle série web !
Chaque semaine, Monsieur Luis Zuniga aborde un thème qui lui est cher.