Accueil / Mouvement Québec français / Concours – Les Belles Lettres des Laurentides

Concours – Les Belles Lettres des Laurentides

En cette année où l’on commémore les 40 ans de la Charte de la langue française, adoptée le 26 août 1977, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) souhaite vous lancer, encore cette année, un nouveau défi.

En acceptant le principe démocratique que chaque citoyen peut influencer le législateur, vous êtes invité à faire part de vos opinions et de vos préoccupations concernant la situation du français au Québec, sous forme d’une lettre adressée au Gouvernement.

Prenez votre plume, écrivez cette lettre et courez la chance de remporter une bourse. Les textes gagnants seront acheminés aux députés des Laurentides et au ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française.

Objectifs du concours :

  • Valoriser la langue française en inspirant et stimulant la vie littéraire de la région ;
  • Créer des liens et une appartenance à la région des Laurentides ;

***RÈGLEMENTS DU CONCOURS***

COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Les Belles Lettres des Laurentides

Concours de création littéraire du Mouvement Québec français des Laurentides

Thème de l’année 2017 : Le 40e anniversaire de l’adoption de la Charte de la langue française

Vous aimez la langue française ?

Saint-Jérôme, le 20 août 2017 — En cette année où l’on commémore les 40 ans de la Charte de la langue française, adoptée le 26 août 1977, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) souhaite vous lancer un défi.

En acceptant le principe démocratique que chaque citoyen peut influencer le législateur, vous êtes invité à faire part de vos opinions et de vos préoccupations concernant la situation du français au Québec, sous forme d’une lettre adressée au gouvernement.

Prenez votre plume, écrivez cette lettre et courez la chance de remporter une des bourses de 300 $, 150 $, 50 $. Les textes gagnants seront acheminés par le MQFL aux députés des Laurentides et au Ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française.

Pour connaître les règlements du concours et autres informations, vous écrivez un courriel à : mqfl@videotron.ca ou vous consultez le site Internet suivant : http://quebecfrancais.org/belleslettresdeslaurentides.

Votre texte devra être soumis au plus tard, à 16 h, le 5 octobre 2017.

N.B. Pour en apprendre davantage sur la Charte de la langue française, vous pouvez consulter le site Internet de l’Office québécois de la langue française.

30 —

Source : Joanne Céré, secrétaire du MQFL
450-438-4129
mqfl@videotron.ca

Commentaires

Voir aussi

Entrevue – Nouvelle campagne nationale de fierté de la loi 101

« Notre objectif est de faire en sorte que la société québécoise se réapproprie avec …

Power by

Download Free AZ | Free Wordpress Themes