La présidente de la section montréalaise du Mouvement Québec français (MQFM), Sophie Stanké, et son conseil d’administration sont heureux de décerner le Prix Harfang à Kim Thúy, écrivaine québécoise, pour son action engagée dans la promotion de la langue française.
Créé à l’initiative du MQFM en 2009, le Prix Harfang est, chaque année, attribué à une personnalité qui contribue de façon importante à faire avancer et rayonner la langue française à Montréal.
« Chaque occasion que nous avons de souligner la beauté de la langue française est une célébration en soi. Je suis si heureuse que le Mouvement Québec français ait pour mission de marquer, année après année, l’unicité de notre culture à travers la remise d’un prix. Je le remercie de m’avoir accordé ce privilège qui est toujours un honneur pour moi », a déclaré Kim Thúy.
De son côté, la Présidente du MQFM, Sophie Stanké, a salué le travail de la lauréate : « Ardente défenseuse du français, Kim Thúy a épousé notre belle langue et a su faire rayonner son amour du français à travers son œuvre. Nous sommes très heureux de lui remettre ce prix et nous espérons que son action et son amour pour notre langue en inspireront plusieurs. »