Sophie Stanké nommée présidente du Mouvement Montréal français

17 mai 2019

Montréal, vendredi 17 mai 2019 —À l’occasion de la première rencontre du nouveau conseil d’administration du Mouvement Montréal français, les administrateurs ont procédé aux nominations entourant les fonctions officielles du comité exécutif. C’est donc avec grand plaisir que le Mouvement Québec français annonce que madame Sophie Stanké a été nommée présidente du Mouvement Montréal français.

« En devenant présidente du Mouvement Montréal français, je suis fière d’œuvrer pour la préservation de notre plus grande richesse, c’est-à-dire le référent essentiel de notre nation, notre belle langue française. Il faut assurer le plein rayonnement de notre langue nationale à Montréal sans peur », a déclaré la nouvelle présidente.

Le Mouvement Montréal français a pour mandat de promouvoir et de défendre la langue française à Montréal. Le nouveau conseil d’administration travaille déjà à la mise en œuvre d’une programmation d’actions pour la valorisation du français dans la métropole. « Ma préoccupation et mon inquiétude sont fondées sur des faits qui annoncent un dangereux déclin de la langue française. La métropole s’anglicise. Montréal ne peut pas encourager le bilinguisme sous peine de voir la langue française disparaître. Il est plus que temps d’agir ! », a conclu madame Stanké.

-30-

Source :

Louis-Philippe Dubois
[email protected]

Partager cet article :