Campagne de protestation contre l’anglicisation de la Banque Nationale

30 décembre 2011

Il nous faut agir pour exiger que la Banque Nationale fasse du français sa véritable langue de travail au Québec dès maintenant (80 % de ses employés y résident). Les mesures annoncées par la direction sont carrément insultantes. Le MQF lance une grande campagne de protestation contre l’anglicisation de la Banque Nationale.

Informez-nous des gestes de protestation que vous poserez. Cette campagne n’aura un impact que si nous sommes nombreux à y participer. Vous pouvez nous rejoindre au 1-888-285-7644, nous transmettre un courriel à info@quebecfrancais.org ou par la poste à CP 42, succursale B, Québec (Québec), G1K 7A1

Pour connaître trois façon de participer à cette campagne d’action citoyenne, lisez la suite:

1 – Premièrement, votre hypothèque et votre compte bancaire
Si dans les prochains mois votre hypothèque ou un de vos prêts à la BNC arrive à échéance, nous vous invitons à expliquer le plus gentiment du monde à votre courtier que, cette fois, vous irez voir du côté d’une autre institution québécoise, plus respectueuse de la langue commune de l’immense majorité de leurs clients.

Le premier membre du MQF à lancer le bal est Jean-François Vallée, porte-parole du MQF pour le Bas-Saint-Laurent. Il vient de retirer une hypothèque de 175 000 $, de fermer un compte et d’annuler une carte de crédit de cet établissement bancaire, à qui il était pourtant fidèle depuis 25 ans.

2 – Deuxièmement, cessez immédiatement d’utiliser votre carte de crédit de la Banque Nationale.

3 – Troisièmement, plaignez-vous. Nous vous suggérons fortement de téléphoner ou d’envoyer des courriels au président de la Banque Nationale, Louis Vachon, pour lui témoigner votre mécontentement par rapport à la langue de travail dans son établissement bancaire et à ses déclarations irresponsables.

Voici les coordonnées de la Banque Nationale du Canada:
Téléphone : 1 888 835-6281
Adresse : Cliquer ici pour transmettre un courriel
Centre d’assistance Banque Nationale
450, avenue St-Jean-Baptiste, bureau 100
Québec (Québec) G2E 6H5

Partager cet article :